Un moniteur cardiaque (ou moniteur multi-paramètres) sert à enregistrer l'activité électrique du cœur à l'aide d'électrodes. Cet instrument affiche tous les signes vitaux du patient (c'est-à-dire la fréquence de la respiration, la tension artérielle, le pouls et la saturation en oxygène). Les infirmières peuvent donc voir rapidement les changements. Un signal peut même prévenir qu'un rythme cardiaque est anormal.
Une seringue est un instrument formé d'un réservoir, d'un piston et d'un tube creux. Elle sert à injecter un liquide ou un gaz. On dit que la première seringue aurait été inventée pendant l'antiquité par un Égyptien qui observait le bec d'un oiseau ibis.
Un aspirateur chirurgical, aussi appelé appareil de succion, sert à aspirer les liquides biologiques pendant une opération. Cela permet au chirurgien de mieux voir ce qu'il fait. Certains fonctionnent avec une pédale au sol.
Un ventilateur anesthésique, aussi appelé respirateur d'anesthésie, sert à assister le patient dans sa respiration tout au long de l'intervention pour améliorer son oxygénation, car sous anesthésie générale, un patient ne peut plus respirer par lui-même. Un ventilateur anesthésique fournit au patient un mélange gazeux fait d'oxygène, d'air et de protoxyde d'azote (gaz relâchant le tonus musculaire).
Un cautère sert à faire cesser les saignements en brûlant les vaisseaux endommagés.
Un moniteur cardiaque (ou moniteur multi-paramètres) sert à enregistrer l'activité électrique du cœur à l'aide d'électrodes.Cet instrument affiche tous les signes vitaux du patient (c'est-à-dire la fréquence de la respiration, la tension artérielle, le pouls et la saturation en oxygène).Les infirmières peuvent donc voir rapidement les changements.Un signal peut même prévenir qu'un rythme cardiaque est anormal.Une seringue est un instrument formé d'un réservoir, d'un piston et d'un tube creux.Elle sert à injecter un liquide ou un gaz.On dit que la première seringue aurait été inventée pendant l'antiquité par un Égyptien qui observait le bec d'un oiseau ibis.Un aspirateur chirurgical, aussi appelé appareil de succion, sert à aspirer les liquides biologiques pendant une opération.Cela permet au chirurgien de mieux voir ce qu'il fait.Certains fonctionnent avec une pédale au sol.Un ventilateur anesthésique, aussi appelé respirateur d'anesthésie, sert à assister le patient dans sa respiration tout au long de l'intervention pour améliorer son oxygénation, car sous anesthésie générale, un patient ne peut plus respirer par lui-même.Un ventilateur anesthésique fournit au patient un mélange gazeux fait d'oxygène, d'air et de protoxyde d'azote (gaz relâchant le tonus musculaire).Un cautère sert à faire cesser les saignements en brûlant les vaisseaux endommagés.