Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : La chirurgie – Page 2

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
Une agrafeuse chirurgicale sert à poser des agrafes de suture. Ces agrafes peuvent être plantées dans l'épiderme ou dans l'os. Les agrafes en métal sont souvent moins esthétiques et ont tendance à s'infecter plus souvent.

Un trocart est un manche avec un tube doté d'une extrémité pointue. Il sert à faire des ponctions ou des biopsies. On l'utilise également pour faire une ouverture par laquelle on insérera un drain thoracique, pour drainer du liquide d'un poumon par exemple. Le mot trocart vient de trois-quarts (3/4) ce qui s'explique par le fait que la pointe a trois arrêtes tranchantes.

Il existe plusieurs sortes de pinces chirurgicales : pince Kocher, pince Péan, pince Kelly, pince à griffe, pince à dissection, etc. Leur forme dépend de leur usage.

Un défibrillateur est un appareil qui sert à envoyer des chocs électriques externes à des patients en arrêt cardio-respiratoire à l'aide de deux électrodes posées sur leur thorax. Un défibrillateur augmente beaucoup la chance de survie des patients. Les ambulanciers utilisent un défibrillateur automatique, mais il y a aussi un défibrillateur dans les salles d'opération.
Une agrafeuse chirurgicale sert à poser des agrafes de suture. Ces agrafes peuvent être plantées dans l'épiderme ou dans l'os.Les agrafes en métal sont souvent moins esthétiques et ont tendance à s'infecter plus souvent.Un trocart est un manche avec un tube doté d'une extrémité pointue.Il sert à faire des ponctions ou des biopsies.On l'utilise également pour faire une ouverture par laquelle on insérera un drain thoracique, pour drainer du liquide d'un poumon par exemple.Le mot trocart vient de trois-quarts (3/4) ce qui s'explique par le fait que la pointe a trois arrêtes tranchantes.Il existe plusieurs sortes de pinces chirurgicales : pince Kocher, pince Péan, pince Kelly, pince à griffe, pince à dissection, etc.Leur forme dépend de leur usage.Un défibrillateur est un appareil qui sert à envoyer des chocs électriques externes à des patients en arrêt cardio-respiratoire à l'aide de deux électrodes posées sur leur thorax.Un défibrillateur augmente beaucoup la chance de survie des patients.Les ambulanciers utilisent un défibrillateur automatique, mais il y a aussi un défibrillateur dans les salles d'opération.