Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : Le triage à l'urgence – Page 1

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
Un infirmier au triage à l'urgence

Nous sommes à l'urgence de l'hôpital Germain. Il est huit heures, dimanche matin, et Rahul commence son quart de travail. L'infirmière qui le précèdait lui fait un bref compte rendu de l'état des patients arrivés au cours de la nuit : un cas d'accident de la route a été pris en charge immédiatement parce que la patiente était inconsciente et avait besoin d'une réanimation. Les autres cas sont vus selon l'ordre de gravité; Rahul doit les surveiller. Si l'attente se prolonge, il fait une réévaluation de leur état. Il peut ensuite modifier l'ordre de prise en charge si une personne se plaint que son état se détériore ou s'il remarque une aggravation. Après le départ de sa collègue, Rahul consulte les dossiers des patients qui sont dans la salle d'attente et commence à recevoir ceux qui viennent d'arriver. Il y en a trois.

D'après une évaluation visuelle rapide, Rahul conclut que les trois cas ne nécessitent pas de prise en charge immédiate. L'aspect général est bon, les propos de ces patients sont cohérents, il ne remarque ni difficulté respiratoire ni coloration anormale de la peau.
Un infirmier au triage à l'urgenceNous sommes à l'urgence de l'hôpital Germain.Il est huit heures, dimanche matin, et Rahul commence son quart de travail.L'infirmière qui le précèdait lui fait un bref compte rendu de l'état des patients arrivés au cours de la nuit : un cas d'accident de la route a été pris en charge immédiatement parce que la patiente était inconsciente et avait besoin d'une réanimation.Les autres cas sont vus selon l'ordre de gravité; Rahul doit les surveiller.Si l'attente se prolonge, il fait une réévaluation de leur état.Il peut ensuite modifier l'ordre de prise en charge si une personne se plaint que son état se détériore ou s'il remarque une aggravation.Après le départ de sa collègue, Rahul consulte les dossiers des patients qui sont dans la salle d'attente et commence à recevoir ceux qui viennent d'arriver.Il y en a trois.D'après une évaluation visuelle rapide, Rahul conclut que les trois cas ne nécessitent pas de prise en charge immédiate.L'aspect général est bon, les propos de ces patients sont cohérents, il ne remarque ni difficulté respiratoire ni coloration anormale de la peau.