Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : Le triage à l'urgence – Page 2

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
Rahul procède alors à l'évaluation brève de la première patiente, une dame âgée de 83 ans accompagnée de sa fille. Il demande la raison de sa visite à l'urgence, note son numéro d'assurance-maladie et l'informe des délais d'attente. Pour rassurer Mme Fazio, il ajoute aussi que, peu importe le temps d'attente, l'équipe soignante est là pour l'aider.

Ensuite, c'est l'examen clinique pour la collecte des données objectives. Rahul inspecte la vue et l'ouïe de Mme Fazio, il touche ou palpe les parties douloureuses pour détecter les anomalies et ausculte les organes internes avec son stéthoscope.

Enfin, pour compléter le dossier de la patiente, Rahul fait la collecte des données subjectives. Il pose des questions à Mme Fazio sur l'origine, la gravité et l'intensité de son problème. Il lui demande aussi de montrer les régions douloureuses, de décrire les symptômes et de dire ce qu'elle pense de son problème. La suite des questions porte sur les allergies, la médication, les antécédents médicaux. Rahul s'informe aussi sur le dernier repas pris avant la visite à l'urgence et sur l'environnement de la patiente. Comme Mme Fazio est âgée et fatiguée, sa fille l'aide à répondre aux questions.
Rahul procède alors à l'évaluation brève de la première patiente, une dame âgée de 83 ans accompagnée de sa fille.Il demande la raison de sa visite à l'urgence, note son numéro d'assurance-maladie et l'informe des délais d'attente.Pour rassurer Mme Fazio, il ajoute aussi que, peu importe le temps d'attente, l'équipe soignante est là pour l'aider.Ensuite, c'est l'examen clinique pour la collecte des données objectives.Rahul inspecte la vue et l'ouïe de Mme Fazio, il touche ou palpe les parties douloureuses pour détecter les anomalies et ausculte les organes internes avec son stéthoscope.Enfin, pour compléter le dossier de la patiente, Rahul fait la collecte des données subjectives.Il pose des questions à Mme Fazio sur l'origine, la gravité et l'intensité de son problème.Il lui demande aussi de montrer les régions douloureuses, de décrire les symptômes et de dire ce qu'elle pense de son problème.La suite des questions porte sur les allergies, la médication, les antécédents médicaux.Rahul s'informe aussi sur le dernier repas pris avant la visite à l'urgence et sur l'environnement de la patiente.Comme Mme Fazio est âgée et fatiguée, sa fille l'aide à répondre aux questions.