Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : Les maladies cardiovasculaires – Page 3

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
Les facteurs de risque

Il y a plusieurs facteurs de risque liés à l'hypertension artérielle. Le plus important est l'âge. Généralement, la tension systolique augmente avec l'âge et la diastolique tend à diminuer. L'hérédité est un facteur primordial. Si vos parents ou vos grands-parents souffrent d'hypertension, il y a de grandes possibilités que vous en souffriez aussi. La trop grande consommation de sel est un autre facteur majeur. Les patients pensent alors à la salière, mais le sel caché dans les aliments préparés est souvent oublié à tort. On trouve aussi une grande quantité de sel dans des aliments qu'on croit essentiellement sucrés (céréales, pâtisseries). Le Canada est un des pays où les aliments sont le plus salés. La consommation d'alcool, de gras trans, de café, et de réglisse sont aussi des facteurs favorisant l'hypertension. Il y a d'autres facteurs comme la sédentarité, le ronflement, le manque de sommeil, voire la saison (la tension artérielle est plus élevée en hiver et moins élevée en été).

Les médicaments

Le traitement de l'hypertension fait appel à plusieurs sortes de médicaments. Or certains patients qui n'ont pas de symptômes dérangeants ont tendance à négliger leur traitement. Le rôle de l'infirmière est de leur rappeler l'importance de prendre leurs médicaments. Le traitement fait souvent appel à des combinaisons de médicaments pour assurer une meilleure efficacité. L'infirmière doit aider les personnes à bien comprendre leur traitement.
Les facteurs de risqueIl y a plusieurs facteurs de risque liés à l'hypertension artérielle.Le plus important est l'âge.Généralement, la tension systolique augmente avec l'âge et la diastolique tend à diminuer.L'hérédité est un facteur primordial.Si vos parents ou vos grands-parents souffrent d'hypertension, il y a de grandes possibilités que vous en souffriez aussi.La trop grande consommation de sel est un autre facteur majeur.Les patients pensent alors à la salière, mais le sel caché dans les aliments préparés est souvent oublié à tort.On trouve aussi une grande quantité de sel dans des aliments qu'on croit essentiellement sucrés (céréales, pâtisseries).Le Canada est un des pays où les aliments sont le plus salés.La consommation d'alcool, de gras trans, de café, et de réglisse sont aussi des facteurs favorisant l'hypertension.Il y a d'autres facteurs comme la sédentarité, le ronflement, le manque de sommeil, voire la saison (la tension artérielle est plus élevée en hiver et moins élevée en été).Les médicamentsLe traitement de l'hypertension fait appel à plusieurs sortes de médicaments.Or certains patients qui n'ont pas de symptômes dérangeants ont tendance à négliger leur traitement.Le rôle de l'infirmière est de leur rappeler l'importance de prendre leurs médicaments.Le traitement fait souvent appel à des combinaisons de médicaments pour assurer une meilleure efficacité.L'infirmière doit aider les personnes à bien comprendre leur traitement.