Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : La gériatrie – Page 1

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
Quelques notions sur la maladie d'Alzheimer

En 1907, le psychiatre allemand Aloïs Alzheimer a étudié le cerveau de patients atteints de démence. Grâce à une technique de coloration, il a pu y observer des altérations. Par la suite, un médecin a proposé de nommer cette pathologie «maladie d'Alzheimer».

Cette maladie touche les personnes relativement âgées. Dans le passé, peu de gens avaient une très longue vie et cette maladie n'avait pas le temps de les attaquer. Mais aujourd'hui, on vit beaucoup plus longtemps et de plus en plus de personnes développent l'Alzheimer. Et comme on vit plus longtemps dans les pays riches, cette maladie y est plus fréquente que dans les pays pauvres.
Quelques notions sur la maladie d'AlzheimerEn 1907, le psychiatre allemand Aloïs Alzheimer a étudié le cerveau de patients atteints de démence.Grâce à une technique de coloration, il a pu y observer des altérations.Par la suite, un médecin a proposé de nommer cette pathologie «maladie d'Alzheimer».Cette maladie touche les personnes relativement âgées.Dans le passé, peu de gens avaient une très longue vie et cette maladie n'avait pas le temps de les attaquer.Mais aujourd'hui, on vit beaucoup plus longtemps et de plus en plus de personnes développent l'Alzheimer.Et comme on vit plus longtemps dans les pays riches, cette maladie y est plus fréquente que dans les pays pauvres.