Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : La gériatrie – Page 2

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
Il y a trois grands facteurs de risques. Tout d'abord, l'âge : plus une personne est âgée, plus elle a de risques de souffrir de la maladie d'Alzheimer. Ensuite, le facteur génétique : si un membre de votre famille est atteint, vous avez plus de risques d'être atteint aussi. Enfin, le facteur environnemental : on pense que la pollution a un rôle à jouer dans cette maladie. Les recherches se poursuivent, mais plusieurs pointent déjà du doigt le mercure et d'autres métaux lourds. La trisomie, l'hypercholestérolémie non traitée, l'hypertension non traitée, des traumatismes crâniens multiples, des dépressions multiples, un régime pauvre en acides gras oméga-3, un régime riche en gras saturés sont aussi considérés comme des facteurs de risque.

La maladie d'Alzheimer comporte 3 stades: le premier stade ou stade léger, le deuxième stade ou stade modéré, le troisième stade ou stade avancé. Au stade léger, les patients se plaignent de ne plus avoir une aussi bonne mémoire qu'avant. Mais attention, d'autres maladies ont aussi comme symptôme les pertes de mémoire. À ce stade, c'est souvent la famille qui se rend compte du changement plus que le patient lui-même. Les personnes atteintes peuvent aussi se plaindre de dépression, de troubles du comportement, de chutes fréquentes, de perte d'indépendance ou d'amaigrissement. Au deuxième stade, le patient a des troubles du langage et de la motricité. Au troisième stade, la communication devient difficile et parfois impossible.
Il y a trois grands facteurs de risques.Tout d'abord, l'âge : plus une personne est âgée, plus elle a de risques de souffrir de la maladie d'Alzheimer.Ensuite, le facteur génétique : si un membre de votre famille est atteint, vous avez plus de risques d'être atteint aussi.Enfin, le facteur environnemental : on pense que la pollution a un rôle à jouer dans cette maladie.Les recherches se poursuivent, mais plusieurs pointent déjà du doigt le mercure et d'autres métaux lourds.La trisomie, l'hypercholestérolémie non traitée, l'hypertension non traitée, des traumatismes crâniens multiples, des dépressions multiples, un régime pauvre en acides gras oméga-3, un régime riche en gras saturés sont aussi considérés comme des facteurs de risque.La maladie d'Alzheimer comporte 3 stades: le premier stade ou stade léger, le deuxième stade ou stade modéré, le troisième stade ou stade avancé.Au stade léger, les patients se plaignent de ne plus avoir une aussi bonne mémoire qu'avant.Mais attention, d'autres maladies ont aussi comme symptôme les pertes de mémoire.À ce stade, c'est souvent la famille qui se rend compte du changement plus que le patient lui-même.Les personnes atteintes peuvent aussi se plaindre de dépression, de troubles du comportement, de chutes fréquentes, de perte d'indépendance ou d'amaigrissement.Au deuxième stade, le patient a des troubles du langage et de la motricité.Au troisième stade, la communication devient difficile et parfois impossible.