Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : La gériatrie – Page 3

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
La prévention n'est pas facile. Mais on a démontré qu'on a deux fois moins de risques de développer la maladie d'Alzheimer si l'on reste actif intellectuellement (faire des mots croisés, apprendre une langue étrangère, répondre à des quiz, lire, assister à des cours). Une bonne alimentation et de l'exercice physique aident aussi. Enfin, il faut bien traiter et ne pas négliger les problèmes médicaux silencieux comme l'hypertension et l'hypercholestérolémie.

Hélas, il n'existe pas de traitement. Cependant, on connaît des moyens de ralentir la maladie. Les patients traités tôt gardent une meilleure qualité de vie plus longtemps. On peut aussi utiliser des thérapies non médicamenteuses basées sur la stimulation cognitive et la rééducation.

Bien sûr, une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer a besoin de soins, mais elle n'est pas la seule. En effet, sa famille proche a un grand besoin d'information sur la maladie. Quand un aidant naturel est bien renseigné, le patient reste plus longtemps chez lui et retarde son entrée dans un centre spécialisé.
La prévention n'est pas facile.Mais on a démontré qu'on a deux fois moins de risques de développer la maladie d'Alzheimer si l'on reste actif intellectuellement (faire des mots croisés, apprendre une langue étrangère, répondre à des quiz, lire, assister à des cours).Une bonne alimentation et de l'exercice physique aident aussi.Enfin, il faut bien traiter et ne pas négliger les problèmes médicaux silencieux comme l'hypertension et l'hypercholestérolémie.Hélas, il n'existe pas de traitement.Cependant, on connaît des moyens de ralentir la maladie.Les patients traités tôt gardent une meilleure qualité de vie plus longtemps.On peut aussi utiliser des thérapies non médicamenteuses basées sur la stimulation cognitive et la rééducation.Bien sûr, une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer a besoin de soins, mais elle n'est pas la seule.En effet, sa famille proche a un grand besoin d'information sur la maladie.Quand un aidant naturel est bien renseigné, le patient reste plus longtemps chez lui et retarde son entrée dans un centre spécialisé.