Quelques notions sur le diabète
Chaque année, le diabète touche des gens de tout âge. Leur pancréas ne produit pas du tout ou pas assez d'insuline pour permettre à l'organisme d'absorber l'énergie des aliments consommés. Il arrive aussi que le corps n'utilise pas l'insuline qu'il produit.
Le diabète se manifeste par une hyperglycémie, qui est un taux excessif de glucose dans le sang. En traitant l'hyperglycémie, il arrive qu'on engendre l'état inverse, soit l'hypoglycémie, qui est due à une diminution trop prononcée du taux de glucose sanguin. L'organisme a alors de la difficulté à fonctionner, car il manque d'énergie. Dans les deux cas, il faut faire en sorte d'obtenir un taux de glucose sanguin aussi près que possible des valeurs physiologiques normales.
Quelques notions sur le diabèteChaque année, le diabète touche des gens de tout âge.Leur pancréas ne produit pas du tout ou pas assez d'insuline pour permettre à l'organisme d'absorber l'énergie des aliments consommés.Il arrive aussi que le corps n'utilise pas l'insuline qu'il produit.Le diabète se manifeste par une hyperglycémie, qui est un taux excessif de glucose dans le sang.En traitant l'hyperglycémie, il arrive qu'on engendre l'état inverse, soit l'hypoglycémie, qui est due à une diminution trop prononcée du taux de glucose sanguin.L'organisme a alors de la difficulté à fonctionner, car il manque d'énergie.Dans les deux cas, il faut faire en sorte d'obtenir un taux de glucose sanguin aussi près que possible des valeurs physiologiques normales.