Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : Le cancer – Page 3

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
L'aspect psychologique ou émotionnel chez un patient atteint du cancer est très important. Malgré les progrès en matière de traitement et de survie, le cancer est encore une maladie qui peut entraîner la mort. On peut donc comprendre que ces patients soient à fleur de peau et déboussolés. En plus de la peur de la mort, les traitements les rendent souvent très inconfortables et malades, leur quotidien est perturbé. Par exemple, ils doivent souvent arrêter ou diminuer leur travail, leur famille et leurs amis se comportent de façon différente, leur apparence change. Certains choisissent de se confier à une infirmière. Ces confidences sont importantes, elles font partie du traitement. Une infirmière en oncologie doit donc avoir une oreille attentive et de la compassion.

Certains patients disent être si préoccupés qu'ils ont de la difficulté à se concentrer sur les explications médicales. L'infirmière ne doit pas avoir peur de répéter la démarche à suivre et les conseils jusqu'à ce qu'ils soient bien compris. D'autres patients posent beaucoup de questions parce qu'ils sont curieux et avides de connaissances sur leur cancer.
L'aspect psychologique ou émotionnel chez un patient atteint du cancer est très important.Malgré les progrès en matière de traitement et de survie, le cancer est encore une maladie qui peut entraîner la mort.On peut donc comprendre que ces patients soient à fleur de peau et déboussolés.En plus de la peur de la mort, les traitements les rendent souvent très inconfortables et malades, leur quotidien est perturbé.Par exemple, ils doivent souvent arrêter ou diminuer leur travail, leur famille et leurs amis se comportent de façon différente, leur apparence change.Certains choisissent de se confier à une infirmière.Ces confidences sont importantes, elles font partie du traitement.Une infirmière en oncologie doit donc avoir une oreille attentive et de la compassion.Certains patients disent être si préoccupés qu'ils ont de la difficulté à se concentrer sur les explications médicales.L'infirmière ne doit pas avoir peur de répéter la démarche à suivre et les conseils jusqu'à ce qu'ils soient bien compris.D'autres patients posent beaucoup de questions parce qu'ils sont curieux et avides de connaissances sur leur cancer.