Cantare
Read along with your ears!

Learn languages by listening to sound files with captions.

Piqûre du français : La relation avec le patient – Page 2

Playlist
00:00 / 00:00
Titre
Il y a bien sûr une routine de base. Dans une journée de travail typique, l'infirmière doit s'occuper d'environ six patients. À son arrivée au poste de travail, elle consulte les plans thérapeutiques, les notes laissées par l'infirmière qui la précèdait et fait, pour la journée, un aide-mémoire pour chaque patient. Elle note aussi les instructions à donner aux préposés pour le lever ou la toilette.

Ensuite, c'est la tournée des chambres où elle prend les signes vitaux, c'est-à-dire le pouls, la tension artérielle et la respiration. Elle s'informe auprès du patient sur ses douleurs, lui donne les médicaments prescrits, mesure la glycémie du patient diabétique, vérifie les perfusions et les cathéters, soigne les plaies et change les pansements. Elle s'assure aussi que le patient qui doit être à jeun pour un examen ne prend pas son petit déjeuner par erreur, rappelle le moment de son rendez-vous à la personne qui a un traitement, etc. Les tâches sont multiples!
À la fin de la tournée, l'infirmière revient au poste et inscrit les résultats de ses observations dans le dossier de chaque patient. Ces notes permettent au médecin de poser un bon diagnostic lorsqu'il rencontre le patient.
Il y a bien sûr une routine de base.Dans une journée de travail typique, l'infirmière doit s'occuper d'environ six patients.À son arrivée au poste de travail, elle consulte les plans thérapeutiques, les notes laissées par l'infirmière qui la précèdait et fait, pour la journée, un aide-mémoire pour chaque patient.Elle note aussi les instructions à donner aux préposés pour le lever ou la toilette.Ensuite, c'est la tournée des chambres où elle prend les signes vitaux, c'est-à-dire le pouls, la tension artérielle et la respiration.Elle s'informe auprès du patient sur ses douleurs, lui donne les médicaments prescrits, mesure la glycémie du patient diabétique, vérifie les perfusions et les cathéters, soigne les plaies et change les pansements.Elle s'assure aussi que le patient qui doit être à jeun pour un examen ne prend pas son petit déjeuner par erreur, rappelle le moment de son rendez-vous à la personne qui a un traitement, etc.Les tâches sont multiples!À la fin de la tournée, l'infirmière revient au poste et inscrit les résultats de ses observations dans le dossier de chaque patient.Ces notes permettent au médecin de poser un bon diagnostic lorsqu'il rencontre le patient.