Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : Les problèmes pulmonaires – Page 2

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
Le médecin nous a donné une prescription de Ventolin et nous a recommandé de voir une infirmière pour qu'elle nous donne des renseignements précis concernant les crises, l'utilisation de la chambre d'espacement et de la pompe, et l'entretien de l'environnement de Marie. Nous avons reçu toutes les instructions nécessaires et des informations sur les déclencheurs de l'asthme comme le rhume, la grippe, la poussière, les acariens, la moisissure, et le tabagisme.

Ce dernier facteur m'a touché directement. J'ai appris que même si je fume seulement à l'extérieur de la maison, la fumée qui s'incruste sur mon corps, mes cheveux et mes vêtements affecte la santé des personnes qui m'entourent. De plus, tout notre environnement est imbibé de fumée à cause de plusieurs années de tabagisme. On l'appelle la fumée tertiaire. On ne la sent pas directement, mais elle est présente dans l'air et très nocive, surtout pour Marie qui est très jeune. Au retour de la clinique, nous avons fait un nettoyage complet des murs, des rideaux, de la literie, des meubles et nous avons jeté plusieurs objets afin d'assainir notre environnement. Pour la santé et le bien-être de notre petite famille, j'ai commencé sans tarder un programme de sevrage.
Le médecin nous a donné une prescription de Ventolin et nous a recommandé de voir une infirmière pour qu'elle nous donne des renseignements précis concernant les crises, l'utilisation de la chambre d'espacement et de la pompe, et l'entretien de l'environnement de Marie.Nous avons reçu toutes les instructions nécessaires et des informations sur les déclencheurs de l'asthme comme le rhume, la grippe, la poussière, les acariens, la moisissure, et le tabagisme.Ce dernier facteur m'a touché directement.J'ai appris que même si je fume seulement à l'extérieur de la maison, la fumée qui s'incruste sur mon corps, mes cheveux et mes vêtements affecte la santé des personnes qui m'entourent.De plus, tout notre environnement est imbibé de fumée à cause de plusieurs années de tabagisme.On l'appelle la fumée tertiaire.On ne la sent pas directement, mais elle est présente dans l'air et très nocive, surtout pour Marie qui est très jeune.Au retour de la clinique, nous avons fait un nettoyage complet des murs, des rideaux, de la literie, des meubles et nous avons jeté plusieurs objets afin d'assainir notre environnement.Pour la santé et le bien-être de notre petite famille, j'ai commencé sans tarder un programme de sevrage.