Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : L'obstétrique et la périnatalité – Page 1

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
Quelques notions sur la visite post-partum

Pendant la période post-partum, une infirmière va une ou deux fois au domicile des parents. Le but de ces visites est l'évaluation et l'enseignement. Ce dernier ayant souvent débuté à l'unité des naissances de l'hôpital. L'infirmière n'effectue pas de suivi à long terme.

La visite à domicile comporte une évaluation complète des besoins de la famille. Bien sûr, elle permet d'évaluer l'état de la mère et du bébé, mais aussi de déceler les signes de complication, de pratiquer les derniers tests de dépistage de maladies métaboliques, de déterminer l'information dont la famille a besoin et d'enseigner selon ces besoins. La visite est un moment privilégié pour évaluer l'adaptation de tous les membres de la famille au nouvel enfant, répondre aux questions sur l'allaitement, donner du soutien et des encouragements, et vérifier si la famille aurait besoin de consulter un autre professionnel de la santé.
Quelques notions sur la visite post-partumPendant la période post-partum, une infirmière va une ou deux fois au domicile des parents.Le but de ces visites est l'évaluation et l'enseignement.Ce dernier ayant souvent débuté à l'unité des naissances de l'hôpital.L'infirmière n'effectue pas de suivi à long terme.La visite à domicile comporte une évaluation complète des besoins de la famille.Bien sûr, elle permet d'évaluer l'état de la mère et du bébé, mais aussi de déceler les signes de complication, de pratiquer les derniers tests de dépistage de maladies métaboliques, de déterminer l'information dont la famille a besoin et d'enseigner selon ces besoins.La visite est un moment privilégié pour évaluer l'adaptation de tous les membres de la famille au nouvel enfant, répondre aux questions sur l'allaitement, donner du soutien et des encouragements, et vérifier si la famille aurait besoin de consulter un autre professionnel de la santé.