Lire avec vos oreilles!

L’apprentissage d’une langue par l’écoute de fichiers audios avec transcription synchronisée.

Piqûre du français : L'obstétrique et la périnatalité – Page 2

Liste de lecture
00:00 / 00:00
Titre
Lors de la visite à domicile, l'infirmière pèse le bébé afin de s'assurer qu'il n'a pas perdu plus de 10 pour cent de son poids de naissance. Elle prend ses signes vitaux et vérifie auprès de la mère comment se passe l'allaitement et si le bébé prend bien le sein. Si la mère a des questions ou éprouve certains problèmes, l'infirmière lui donne des conseils et peut même lui demander d'allaiter devant elle. Elle s'assure que le lit de l'enfant est sécuritaire, c'est-à-dire que le matelas est ferme, que les barreaux ne sont pas espacés de plus de 7 cm et qu'il n'y a pas trop d'objets (toutous ou jouets) qui l'encombrent.

L'infirmière se renseigne également sur l'état de santé de la mère. Si cette dernière a eu une césarienne, il faut vérifier que la plaie guérit bien, qu'elle n'est pas infectée, et s'assurer que la douleur est bien soulagée. Si elle a accouché par voies naturelles, l'infirmière se renseigne sur l'abondance des lochies (saignements vaginaux post-accouchement) et sur la cicatrisation du périnée, surtout s'il y a eu épisiotomie. Ensuite, elle peut conseiller le couple sur le moment opportun pour la reprise des relations sexuelles.
Lors de la visite à domicile, l'infirmière pèse le bébé afin de s'assurer qu'il n'a pas perdu plus de 10 pour cent de son poids de naissance.Elle prend ses signes vitaux et vérifie auprès de la mère comment se passe l'allaitement et si le bébé prend bien le sein.Si la mère a des questions ou éprouve certains problèmes, l'infirmière lui donne des conseils et peut même lui demander d'allaiter devant elle.Elle s'assure que le lit de l'enfant est sécuritaire, c'est-à-dire que le matelas est ferme, que les barreaux ne sont pas espacés de plus de 7 cm et qu'il n'y a pas trop d'objets (toutous ou jouets) qui l'encombrent.L'infirmière se renseigne également sur l'état de santé de la mère.Si cette dernière a eu une césarienne, il faut vérifier que la plaie guérit bien, qu'elle n'est pas infectée, et s'assurer que la douleur est bien soulagée.Si elle a accouché par voies naturelles, l'infirmière se renseigne sur l'abondance des lochies (saignements vaginaux post-accouchement) et sur la cicatrisation du périnée, surtout s'il y a eu épisiotomie.Ensuite, elle peut conseiller le couple sur le moment opportun pour la reprise des relations sexuelles.